Le rosé de José Garcia

Eh oui il l’a fait ! Notre acteur et humoriste national José Garcia se lance dans le vin !

Voici donc un tour d’horizon du “Rosé Garcia”… (non, non ce n’est pas une blague !)

Tout en finesse, tout en humour, José Garcia lance en collaboration avec la marque Les Niçois, son tout premier vin : le “Rosé Garcia”.

Le visage du drôlissime José Garcia illustre les étiquettes des bouteilles de ce rosé qui a vu le jour pendant le déconfinement de l’été 2021.

« On s’est dit que pendant le déconfinement il fallait faire quelque chose pour que les gens s’éclatent un peu » confie José Garcia au média Néo.

 Le Rosé Garcia est donc disponible depuis le 31 juillet 2021 et, cette année, José Garcia a même décidé de lancer une cuvée 100% Bio !.

grd v6 1631273155 94800 - La Cave de Léon

La marque Les Niçois combine restaurant et produits d’épicerie ! Elle a été créée par deux associés Luc Sananes, véritable niçois et Olivier Chini niçois de cœur.

C’est dans le 11ème arrondissement à Paris, il y 8 ans, que le restaurant « Les Niçois » vit le jour.

Un restaurant solaire, généreux ,convivial et parfait pour prendre l’apéro comme si vous étiez en bord de mer !

Les deux associés ont également décidé de développer leur marque d’épicerie composée au total de 35 produits apéro fabriqués en Provence. Olives noires, tapenade, anchoïade, rosé… de quoi ramener le sud dans vos assiettes et dans vos verres.

95 photo1 - La Cave de Léon
laGMaison4 - La Cave de Léon

Le Château de Montfrin fait partie des rares domaines à produire cinq appellations : Côtes du Rhône Village, Côtes du Rhône, Costières de Nîmes, Pays d’oc et Coteaux du Pont du Gard.

  Petite anecdote : Montfrin en latin “Mons Fremens” signifie “la montagne des bêtes sauvages”, car lors des crues du Rhône, les animaux venaient s’y réfugier.

Le rosé Bio de José Garcia est produit en France, au Château de Montfrin, situé dans le Gard dans la région du Languedoc-Roussillon.

 Idéalement situé sur les côtières les plus orientales et les côtes les plus méridionales du Rhône, l’exploitation agricole se compose d’environ 200 hectares dont la moitié est destinée à la viticulture et à la vinification (le domaine des Captives) et la seconde à la production d’huiles d’olives (le moulin des Ombres).

17015908 436724819996299 3033286991934133529 o - La Cave de Léon

Vous savez comment s’est passé le lancement de la campagne promotionnelle pour ce vin rosé ? L’acteur en a assuré lui-même la promotion. Montant sur un vélo attaché à une carriole débordante de bouteilles du Rosé Garcia, il a arpenté les rues de Paris pour les distribuer aux passants ! Plutôt original (et génial), non ?

Les passants qui ont eu la chance de goûter au rosé en avant-première l’ont qualifié de “léger” et “très frais”. Vous l’aurez compris, le Rosé Garcia est idéal pour se rafraîchir avec les chaleurs qui commencent à s’installer !

Comme l’a si bien dit José Garcia : «  Un rosé de fête et de chants, un vin de bruit et d’amis pour enchanter votre palais et ruiner les oreilles de vos voisins. ».

Ce rosé frais et léger en bouche, avec un soupçon d’acidité, sera parfait pour accompagner vos belles soirées printanières, entouré de vos amis et de votre famille !

0b80a2cb 604b 494d a828 167414c21db6 - La Cave de Léon

Bonne nouvelle !

Vous allez pouvoir déguster ce nouveau rosé 100% bio puisqu’il est désormais disponible à la Cave de Léon !

 

Après avoir goûté ce merveilleux rosé, serez-vous plutôt rosé ou José Garcia ?

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier